Constellations familiales et systémiques

Ateliers à Marseille et sur demande partout en France

Constellations familiales, découvrez votre inconscient familial

Qu’est ce que les constellations familiales et systémiques ?

Une problématique vous dépasse et vous n’arrivez pas à en sortir ? Vous avez du mal à être vous-même ? Vous éprouvez le besoin de vous libérer d’un poids, d’une peur ? Vous vous sentez limité ? Vous avez envie de vous expanser et d’aller dénouer vos blocages inconscients ? Vous souhaitez ressentir davantage de joie ? Il est nécessaire que vous changiez quelque chose dans votre vie ?

 

Avez-vous pensé aux constellations familiales et systémiques ?

 

Nous héritons tous d'un inconscient familial, lequel peut avoir un impact considérable dans notre vie, nos choix, nos relations, notre rapport à l'argent, notre sexualité, notre santé, notre sérénité etc. A tel point que beaucoup d'entre nous, de manière totalement inconsciente, jouons le scénario de vie d'un ancêtre, par pure loyauté familiale inconsciente.
 

Je définis les constellations comme un outil transformationnel permettant d’aller à l’écoute de l’inconscient familial. Cette méthode a pour but de libérer les nœuds nichés dans notre arbre généalogique, qui peuvent nous impacter dans notre vie de manière totalement inconsciente. 

Les constellations permettent de poser la famille dans l’espace, de mettre de la lumière dans nos arbres pour en éclairer les déséquilibres, les souffrances, afin de pouvoir en saisir les liens transgénérationnels et y apporter un équilibre, une libération.

Ce cheminement amène à de belles prises de consciences libératrices. 

Concrètement, comment ça marche ?

Une personne, appelée le « constellé », pose une problématique. Il peut s’agir d’une problématique récurrente, un mal-être, une addiction, un deuil, un manque, un schéma bloquant répétitif, une limitation, une maladie, une blessure émotionnelle, une peur, une difficulté relationnelle, des angoisses irrationnelles etc.

Le constellé va choisir parmi un groupe de personnes, des « représentants » qui vont le représenter lui, ainsi que les membres de sa famille. On peut demander également au constellé de choisir des personnes représentant des concepts, des sentiments, des éléments, comme par exemple : l’amour, les émotions, une part de soi, l'enfant intérieur, la libido, le tabac, l’anxiété, la liberté, la paix, le couple idéal, un enfant à venir, un pays, une frontière, la guerre etc.

Une fois les « rôles » attribués, le facilitateur demande aux représentants de suivre leur mouvement naturel. De là, vont naître des interactions entre les différents membres, lesquelles vont mener au « nœud », à la source de la problématique.

S’en suit tout un cheminement de conscience, un travail de libération, guidé par le facilitateur qui prêtera une attention particulière aux ressentis que livreront les différents représentants.

L’expérience des constellations familiales montre que le choix des représentants n’est jamais un hasard, et que chaque personne représentant un membre de la famille du constellé, ou bien un concept, une émotion etc., travaille elle-même sur ses propres problématiques. Une constellation bénéficie à tous les participants sans exception, entre lesquels se produisent toujours des résonnances très fortes.

Cet outil permet non seulement de travailler au niveau de l'inconscient personnel et familial mais également au niveau de l’inconscient collectif. 

J'organise une fois par mois à Marseille une journée de constellations familiales. Les informations sont postées sur mes comptes Instagram et Facebook. Si vous souhaitez connaître directement les dates et informations, je vous invite à me contacter par téléphone ou email. 

Les tarifs sont établis en fonction de l'atelier (individuel, groupe, séminaire de deux jours). 

Au plaisir de vous accueillir lors des prochaines constellations à Marseille ou ailleurs. 

Joanne - Ehawee